Votre Ski-Club en Veveyse

L'histoire de l'association

C’est le 31 décembre 1944 qu’une équipe de copains a fondé le Ski-Club Mont-Cheseaux. Le nom de « Mont-Cheseaux » nous vient d’un petit mont qui est situé en dessus de Granges (Veveyse), tout à côté du Mont-Pèlerin.

Notre ski-club est constitué de membres individuels, familles, ainsi que des monitrices et moniteurs JS qui ont toujours pris à cœur d’initier les jeunes de la région, aux sports de neige.

C’est en 1974 que nous avons fondé l’OJ (Organisation Jeunesse) du ski-club Mont-Cheseaux qui a vue depuis sa création, plus de mille enfants bénéficier du dévouement de nos monitrices et moniteurs.

En 2018, lors de l’assemblée générale du Ski-Club, une fusion des comités a eu lieu afin de rapprocher les deux entités et de ne former qu’une société

sous le nom de « Ski-Club » comprenant toujours une section jeunesse.

Le ski-club participe à des journées Interclubs, des sorties entre membres et des weekends complets sur les skis. Diverses sorties durant toute la saison sont organisées pour tous les membres et pour la section jeunesse afin de permettre aux enfants de s'améliorer, mais surtout avoir du plaisir.

Avec la collaboration des sociétés de développement de Granges et de Chardonne-Mont-Pèlerin nous balisons les sentiers raquettes : Mont-Cheseaux et Mont-Pèlerin.

Afin de découvrir d’autres informations nous vous invitons à parcourir le site internet.

• photo du club

Nos valeurs

Des moniteurs diplômés JS Fribourg/Vaud, responsables qui assurent la sécurité et le divertissement pour les enfants et adolescents au sein du Ski-Club.

Une communauté de skieurs de la région d'Attalens au Sud du Canton de Fribourg dans le district de la Veveyse (Châtel-St-Denis) passionnés et investis dans un club multiculturel.

Nos projets

Des sorties originales
dans des lieux mythiques
avec des équipes motivées