Ski-club Mt-Cheseaux

Cotisation

• 70 chf par couple et/ou famille (avec enfant jusqu'à 18 ans)
  • 50 chf membre seul
  • 40 chf jeunes de 18 à 24 ans (prix attractif lors de nos journées voir Tarifs )

Il n'est pas nécessaire d'avoir une cotisation club pour inscrire les enfants à la section jeunesse. Les cotisations du ski-club ne comprennent pas les avantages de la section jeunesse pour les enfants de 7 à 17 ans.

Vos avantages

• Les sorties du ski-club à un prix préférentiel (Remise en neige, week-end en station, sortie hebdomadaire).
  • Location de la cabane du club
  • Différents rabais chez nos partenaires
  • Nos activités diverses (Rallye, sortie d'été, raquette raclette, soirée fartage, ...)

Magic Pass

Toute personne disposant du MagicPass, doit l'indiquer lors de son inscription dans la rubrique Réduction.

Lors des sorties en stations MagicPass, 25chf seront demandés au détenteur. (uniquement sur présentation de celui-ci lors du paiement)

Renseigement

Tout renseignement vous sera fourni via le site https://skiclubmtcheseaux.ch/

Photos

Durant nos sorties, des photos et vidéos des enfants peuvent être réalisées. Ces photos et vidéos ont pour but, soit d'aider à corriger les enfants dans l'apprentissage du ski, soit à être diffusées sur notre site internet ou toute communication publique (article de journaux, facebook et instagram) parlant du Ski-club Mt-Cheseaux.

Dans la mesure du possible, les enfants auront l'équipement de ski et seront ainsi très peu reconnaissables. Cependant, nous ne pouvons assurer qu'un enfant soit reconnu sur l'une ou l'autre photo.

Toutes photos et vidéos publiées dans des articles, publications parlant du club seront autorisés. Seul un email spécifique de la part des parents ou membres refusant la publication sera pris en compte.

Section Jeunesse

Les conditions d’admission restent les mêmes que les années précédentes. Pour garantir le plaisir de tous, nous rappelons que chaque enfant doit…

1. Savoir tourner et prendre seul le ski-lift,
  2. Être assuré contre les accidents,
  3. Avoir 7 ans révolu au 31 juillet de l'année de début de la saison (4H) pour le ski et avoir 10 ans révolu au 31 juillet pour le snowboard. (âge max. 17 ans), *
  4. Être muni d'une carte d'identité (dans le cas où nous irions skier en France voisine).

* Toute demande d'inscrire un enfant avant l'âge doit être motivée par email et sous réserve de l'acceptation du club. L'inscription ne sera validée qu'après un minimum d'une demi-journée à ski réalisée avec le club.

Pour des raisons de disponibilité des moniteurs, nous ne pouvons pas accepter les snowboards débutants. Si vous désirez initier vos enfants, nous vous encourageons à contacter les centres de formation de Rathvel ou des Paccots.

Nous vous rappelons encore qu’en inscrivant votre enfant à la section Jeunesse, celui-ci s’engage à contribuer à la bonne entente du groupe et à respecter les consignes et règles de sécurité indiquées par les moniteurs et les accompagnants.

En cas de problèmes de comportement, la section Jeunesse est tenue d’informer les parents et se laisse le droit, selon les circonstances, de refuser la participation d’un enfant.

Par la validation de l'inscription et sans retour de courrier de votre part, vous acceptez que nous emmenions votre/vos enfant(s) en France et dans toutes stations de skis. Vous validez également nos conditions générales

La société se réserve le droit de stopper/refuser des inscriptions s'il y a un trop grand nombre d'enfants inscrits.

Assurance

Tout enfant inscrit avant le 30 novembre de la saison en cours bénéficie de l'assurance Rega couverte par Jeunesse & Sports.

Chaque enfant doit être assuré en cas d'accident, le ski-club se décharge de toutes responsabilités en cas d'accident.

Nous recommandons fortement que l'assurance prenne en charge les frais de rapatriement. Le Ski- Club n'est pas responsable de ces frais.

Finance d’inscription

Voir détail sur la page tarifs:

La section jeunesse se réserve le droit d’annuler une sortie en cas de participation insuffisante (30 enfants minimum)

Magic Pass

Renseigement

Tous renseignements (horaire, annulation si mauvais temps) vous seront fournis via le site https://skiclubmtcheseaux.ch/, la page Facebook du club, un groupe whatsapp  (vous recevrez le lien dans les email de confirmation).

La section jeunesse dispose d'un smartphone (079 716 33 12) joignable que lors des sorties et uniquement pour des urgences.

La solution SMS a été abandonnée. Rejoignez-nous également sur Instagram.

Equipement

Nous insistons sur le fait que chaque enfant disposera

• Pour sa sécurité, de matériel adapté et contrôlé. Le casque est obligatoire et il est exigé que les snowboards soient équipés d’une lanière fixe.
  • La dorsale est fortement recommandée pour les skieurs des groupes violet et noir ainsi que pour les snowboardeurs.
  • Pour son confort, des vêtements chauds (il est toujours utile de mettre une paire de gants de réserve dans le sac, tout comme une cagoule au besoin) et de lunettes de qualité (masque).

Un dernier petit truc pour éviter les « échanges », notez le nom de votre enfant sur tout son matériel et mettez une marque distinctive sur le sac à dos.

Photos

Résiliation d'inscription

Le ski-club se réserve le droit d'annuler/résilier en tout temps l'inscription d'un enfant au sein de la section jeunesse sans nécessiter de donner une raison spécifique. Le montant de la cotisation de CHF 90.- ne sera pas remboursé que vous ayez activé l’option A ou B de nos tarifs lors de l’inscription.

Dans le cas de désistement d’un enfant, après son inscription à notre section jeunesse, le montant de la cotisation de CHF 90.- sera due.